Une armée de bénévoles, voilà ce qu’il fallait pour remettre sur pied le ministère des GBU en Côte d’ivoire. En effet, en 2020, les actions de lutte contre la propagation du coronavirus ralentirent presque toutes les activités. Les groupes, ne pouvant plus se réunir migraient vers Internet. Cependant, cette stratégie n’a pas garanti la stabilité des cellules. Ainsi, les groupes en furent lourdement affectés. Cela fragilisa certains groupes au point que d’autres cessèrent de fonctionner. Comment redynamiser tous ces groupes pour remettre le mouvement sur pied ? Cette question conduisit à la genèse du projet : « une armée de bénévoles ».

En effet, pour redynamiser le mouvement, les étudiants lancèrent le projet « une armée de bénévoles ». Ce projet invita des étudiants à s’engager sur une période, pour des missions de redynamisation et d’implantation de nouvelles cellules. Ce projet fait référence à l’appel de Dieu dans Esaïe 6:8 « Qui enverrai-je ? […] Je répondis me voici, envoie- moi ». Ainsi, répondant à cet appel, plus d’une dizaine d’étudiant s’engagèrent à faire partir du projet une armée de bénévoles. D’abord, les étudiants de cette armée de bénévoles suivirent la formation à l’évangélisation et la gestion de groupes. Ensuite, ils allèrent sur le champ missionnaire.

Quelques étudiants engagés dans le projet « une armée de bénévoles » partagent les motivations de leur engagement.

« Je m’engage dans ce projet, afin de servir de modèle à la jeunesse et de partager ma foi.  Aussi, voudrais-je contribuer à fortifier ceux qui sont encore dans des milieux difficiles. Cela me permettra de témoigner qu’on peut allier mission et études. » Junias KEHAZI.

« Je réponds à l’appel missionnaire afin de montrer mon amour pour le Seigneur. Mais, bien plus, pour répandre l’évangile du Christ Ressuscité afin que de nombreux étudiants soient sauvées comment moi. » Stanislas BONGA.

Les étudiants de nos GBU peuvent tous composer une armée de bénévoles. Si nous y les engageons de manière stratégique, Dieu peut se servir d’eux pour dynamiser le mouvement. En effet, il leur appartient de communiquer la Bonne nouvelle de Jésus-Christ de manière innovante. En libérant leur initiative nos étudiants seront capables de grands exploits. Prions que dans nos mouvements se lèvent des étudiants que Dieu utilisera pour sa gloire.

Lynda Carine BOUA,

Point Focal de Communication

IFES – GBU Afrique Francophone | Côte d’Ivoire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This