C’est sous un climat sanitaire fragilisé que les GBEEG ont organisé ce congrès spécial à plus d’un titre. Le 11e Congrès National était une rencontre à multiples enjeux. En effet, le congrès était initialement prévu pour se tenir en Août 2020 à Faranah. A cause de la pandémie à Coronavirus nous l’avions reporté sine die avec le secret espoir de le tenir en 2021.

Malgré ce contexte sanitaire, le congrès de Faranah était une occasion de retrouvailles. Éleves, étudiants et Amis étaient très heureux de se retrouver après 4 années.

Congrès spécial : passation de flambeau

A la différence d’autres éditions, ce Congrès revêt un caractère bien particulier. Il marque le passage du flambeau à une nouvelle génération de leader. Depuis 2014 à Dalaba, le SG David avait manifesté le désir de passer la main. Mais le Conseil avait sollicité une prolongation de son temps de service. C’est donc sept (7) ans plus tard que le mouvement entérine le recrutement du nouveau SG.

Le Conseil Général a siégé à ce congrès avec 69 déléguées de 12 localités différentes. En outre, nous notons la participation d’aînés venus de l’extérieur, notamment le couple Juliette & Pierre Ezoua (anciens missionnaires des GBUAF au Sénégal) et Tiémoko COULIBALY (actuel SG des GBEEM) et bien d’autres. Qui est donc le nouveau Secrétaire Général des GBEEG?

Initialement Secrétaire Itinérant de la Région forestière, c’est le frère Jean Woïwo GUILAVOGUI que le Conseil a coopté et proposé au Conseil Général. Au total 52 délégués (sur les 69) étaient favorables à sa confirmation au poste. C’est donc le frère Jean Woïwo GUILAVOGUI qui est confirmé nouveau SG des GBEEM. Il fait son entrée avec trois nouveaux équipiers aux postes de Représentant National des Étudiants, des Élèves et celui du Vice-président du Conseil.

À voir partir le SG David, l’un des pionniers de notre mouvement, on ne peut que ressentir un grand vide. Cependant, le Général David rassure, « …c’est loin d’être un adieu, au contraire je serai toujours là en soutien pour ce noble travail ».

En somme, veuillez prier pour cette nouvelle équipe qui conduira la vie spirituelle et administrative de notre mouvement au cours des trois (3) prochaines années.

 

Pépé Lucien HABA

Point Focal de Communication

Groupes Bibliques d’Élèves et Étudiants de Guinée

Pin It on Pinterest

Shares
Share This