Une Panafricaine au Burundi ? C’est un défi d’organisation à l’Union des Groupes Bibliques du Burundi (UGBB) ! Le compte à rebours est donc déjà lancé. En effet, la prochaine Panafricaine des GBUAF se tiendra en août 2022, soit d’ici 11 mois à Bujumbura. Est-ce un rêve ou réalité ? Les membres continuent de se le demander car il s’agit d’une rencontre à laquelle très peu de membres ont pris part dans le passé.

Fiers d’accueillir la sixième édition …

De grande taille dans son déroulement comme dans son organisation, la Panafricaine est une opportunité pour le Burundi. L’ampleur et les exigences de l’organisation mais surtout les retombées pour le mouvement nous procurent une grande fierté.

« Organiser la Panafricaine laissera un impact indélébile et un témoignage intégral sur le mouvement national. Ce sera une semence pour une nouvelle ère de transformation à toutes ses composantes du mouvement. L’organisation réussie de la Panaf établira un standard pour les futures générations de bâtisseurs du l’UGBB et du pays. Nous sommes donc très fiers d’accueillir la sixième édition dans la contrée  de Ntare Rushatsi ».

Ces propos d’André BUTOYI, Ami du GBU Burundi traduisent le sentiment de la majorité de nos membres.

Des préparatifs qui augurent bien de la Panaf

D’abord c’est l’hôtel City Hill qui a accueilli le lancement des préparatifs de la Panafricaine. Ce fût une occasion pour les étudiants et les Amis de connaître de fond en comble les objectifs de la Panaf. Ils ont de même eu l’occasion d’écouter de motivants témoignages d’anciens participants à la Panafricaine.

Les étudiants et Amis sont dorénavant engagés à contribuer de manière sacrificielle à la réussite de l’événement. Cette détermination nationale révèle sans doute que la Panafricaine pourra ramener des centaines d’Amis qui ont perdu contact avec le mouvement. En outre, nous espérons qu’elle inspire un millier d’étudiants à aimer et vivre la vision du GBU. De toute évidence, les organisateurs savourent l’espoir d’une Panaf réussie en observant la mutualisation des efforts des membres.

Relever le défi d’organisation

L’un des points déterminants de l’organisation, c’est l’accueil et le confort des participants. Le Burundi a toujours été un pays hospitalier qui offre une grande diversité à tous égards.  Il va sans dire que le séjour de nos invités sera riche de découvertes et de plaisirs.

Bienvenue au pays du Tambour. Joignez-vous à de centaines de participants pour vivre une expérience inoubliable de transformation et de contemplation de Celui qui règne éternellement dans les temps présents.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This