Soyez des porteurs d’espérance dans le monde ! Tel est le mot d’ordre des étudiants et élèves des Groupes Bibliques Universitaires de Côte d’Ivoire lors du camp National organisé du 29 Août au 05 Septembre 2021.

Plus de soixante (60) étudiants venus de sept villes universitaires et de plus de 20 cellules ont participé à ce congrès national.  Ils ont pris d’assaut le Centre Saint Jean Baptiste d’Aboisso pour écouter le Seigneur et les conseils d’aînés. En effet, nos universités et grandes écoles font face à une déchéance morale et spirituelle. A cela, il faut ajouter la montée de la violence juvénile.  Il  était donc important de rappeler aux GBUciens leur identité de « porteur d’espérance » dans le monde. C’est la raison pour laquelle le thème retenu pour ce camp national était « Porteurs d’Espérance ».

En effet, l’espérance devient une denrée rare. Le monde universitaire a plus que jamais besoin d’un message d’espérance qui pointe vers le salut offert par Jésus. Nous devons donc proposer des solutions bibliques au monde après avoir fait un vrai diagnostic de ses problèmes. La Bible parle de héros bibliques (Joseph,  Daniel, Paul, etc.) qui étaient des porteurs d’espérance dans des contextes hostiles.

Être porteur d’espérance c’est d’abord être dans la vision et le plan de DIEU pour l’humanité. Pour les étudiants, cela passe par la culture de l’excellence académique et au-delà pour que vienne le règne de Dieu. C’est aussi demeurer fermes et confiants  dans l’accomplissement des promesses de DIEU.

Des thématiques d’intérêt pour la jeunesse et particulièrement les étudiants ont été développées. Nous avions également passé des moments de joie, de partage, de sport, d’entretien, de prestations et surtout d’études bibliques, de prières dans la communion fraternelle.

A la fin de cette rencontre, les organisateurs ont encouragé les étudiants à se préparer pour la Panafricaine 2022. Rendez-vous à Bujumbura, en Août 2022 !

 

Lynda Carine BOUA

Côte d’Ivoire

IFES-Afrique francophone

Pin It on Pinterest

Shares
Share This