Les effets de la pandémie de Covid-19 sont encore visibles à Madagascar. Cependant, l’UGBM est dans une reprise progressive, en témoigne la tenue de certaines activités. Nous sommes heureux de constater la forte participation des membres à ces activités. Nous vivons dans l’espérance, encouragés par ce verset :
« Mais ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvelleront leur force ; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles ; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas. » (Ésaïe 40:31)
Cette année, nous avons tenue deux principales activités nationales. Il s’agit du Congrès National et du lancement des activités du cinquantenaire du mouvement.
Le Congrès en ligne
N’eût été la détermination des responsables nationaux, le congrès n’aurait pas eu lieu. Pour y arriver, ils ont mobilisé l’équipe chargée de la Technologie, de l’information et de Communication de l’UGBM. Grâce à organisation bien réfléchie, chaque localité a pu assister aux réunions et prendre part aux élections. C’était l’occasion d’élire les nouveaux membres du Conseil d’Administration, du Comité Exécutif ainsi que tous les responsables au sein de l’UGBM. Nous avons profité pour adopter le plan d’action des 4 années à venir.
Reprise progressive – Le Cinquantenaire
Cette année marque le 50-ème anniversaire de l’UGBM. Le 21 Août était une journée de louanges et de prières pour le mouvement. Nous avons tenu à remercier Dieu pour ces 50 merveilleuses années où Il n’a cessé de nous bénir et de nous accompagner. Et tous les membres, partout à Madagascar y ont participé à leur manière pour marquer le début de la célébration.
Mais bien d’autres activités sont encore en vue. Par exemple, la réhabilitation d’un de nos bâtiments, le recensement de tous les membres et des retrouvailles générales. C’est aussi une occasion de collecte de dons pour notre mouvement. Nous profiterons de cet anniversaire pour améliorer notre visibilité dans notre pays tout en ravivant la flamme dans le cœur des membres.
Prions pour une dévotion totale dans chaque tache que l’on entreprendra pour notre Seigneur. Que Dieu fasse de nous une lumière de plus en plus brillante pour les années à venir.
A Dieu seul soit la gloire.
Andrinirina Randriamarosoa
Madagascar
IFES-Afrique francophone