Les GBEEG existent pour le salut des étudiants mais aussi pour être une bénédiction pour la population guinéenne. Depuis plusieurs années, Conakry tire toujours le diable par la queue quant à la fourniture en eau potable à la population. Il faut donc parcourir des Kilomètres et faire la queue au niveau des points d’approvisionnement pour espérer avoir de l’eau. Et pourtant, ne se plait-on pas à dire que la Guinée est le château d’eau de l’Afrique Occidentale ?

Concernés par cette situation, nous avons mis les bouchées doubles pour alléger la souffrance des populations. Ainsi depuis Mai 2020, les GBEEG ont doté les populations environnantes d’un forage fonctionnel. Cette difficulté d’accès à l’eau est donc devenue un lointain souvenir grâce aux soutiens financiers de nos partenaires. Il s’agit notamment de la VBG (GBU Suisse Alémanique), principalement à travers le couple Cornelia et Peter Flückiger et de certains Amis des GBEEG. Les travaux étaient pilotés par la Secrétaire Itinérante pour la zone de Conakry et son staff. Quel ouf de soulagement pour les habitants du quartier qui se voient bénis par ce geste généreux !

Une bénédiction selon les témoignages

Commençons par le témoignage de Sylla Bountouraby, une riveraine « Je ne peux me passer de l’eau. Malheureusement c’est l’une des denrées rares à Conakry. Avant il me fallait parcourir plus de 3 km pour me rendre à la minière. Aujourd’hui je ne suis qu’à quelques microns. Honnêtement, ce n’est pas donné à tout le monde de penser faire pareil don. Maintenant je ne peux que remercier Dieu pour la vie de ces donateurs ».

Pour Fatoumata Sylla, qui passait environs 3 ou 4 heures dans une file d’attente, ce don est une bénédiction pour la population. Elle poursuit en ces mots:

« Avant nous parcourions une très grande distance à la recherche de l’eau. Parfois nous étions même emmenés à payer de l’argent pour chaque bidon d’eau. Mais ici en plus d’être proche, c’est gratuit. Ces donneurs sont des bienfaiteurs. Que Dieu les bénisse davantage! ».

Aujourd’hui nous ravitaillons plusieurs familles avec plus de 3.000L d’eau par jour. Une immense fierté pour nous d’être une source de bénédiction pour la population.

Veuillez vous joindre à nous dans la prière afin que (1) que ce bijou soit une source intarissable et qu’il soit utilisé à bonne échéance ; (2) ce forage soit un moyen efficace pour faire connaitre le Seigneur à nos parents.

 

Pépé Lucien HABA

Point Focal de Communication

Groupes Bibliques d’Élèves et Étudiants de Guinée

Pin It on Pinterest

Shares
Share This