Loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ (1 Corinthiens 15 v 57). Ces paroles résonnent bien avec la série de victoires que le Seigneur nous a données  en 2021 au mouvement du Cameroun, le GBEEC. Les mots ne suffiront pas pour exprimer notre gratitude et notre reconnaissance. Nous relèverons deux moments marquants où le Seigneur nous a encore témoigné Sa présence.

Victoire sur la peur et la timidité

Durant cette année 2021, l’école pour la mission et l’évangélisation, en abrégé ECOMIE s’est répandue dans presque toutes les localités du GBEEC au Cameroun. Ainsi, nous avons pu enrôler plus de 100 évangélistes, plus de 50 coachs et avons prêché l’Évangile à 2000 personnes. Notre joie est immense de voir les évangélistes prêcher avec confiance, puissance et autorité du Esprit Saint.

« A la montagne de l’Éternel, il sera pourvu ». Nous sommes reconnaissant au Seigneur pour les donateurs suscités ainsi que  pour le premier jeu de t-shirts évangéliques produit. Ces t-shirts avec des expressions du moment sont des traités évangéliques vivants qui attirent l’attention des passants.  Notre joie et nos actions de grâce sont incommensurables, Dieu reste vivant!

Victoire sur la maladie                                                                                    

En Août 2021 nous avons organisé un congrès national où nous avons dénombré la participation massive des membres de différentes localités du pays. Malheureusement à la suite de ce congrès, nous avons eu environ 50% des congressistes contaminés par la COVID-19. Cette contamination de groupe aurait pu être un argument de taille pour les détracteurs du mouvement. Toutefois, le Seigneur a guéri toutes les personnes infectées. Ainsi que ce soient ceux qui ont manifesté la forme grave ou non, nous avons été guéris et n’avons pas eu de décès. Nous apprenons dans cette situation que nous devons être sage et respecter les mesures barrières paraport à la dispensation du COVID-19. Merci à notre Seigneur qui n’a partagé sa gloire avec aucun autre!

Le Seigneur a fait bien d’autres merveilles dans notre mouvement en 2021. Nous croyons qu’il fera encore de plus grandes en 2022 dans nos vies et dans le mouvement. Sur cette espérance, nous vous souhaitons une année bénie, productive, pleine de santé et de consécration.

Anne Carole NJATOU & Rosine NJENOU

Pin It on Pinterest

Shares
Share This