En cette veille du nouvel an, nous vous faisons parvenir cet article « l’année 2021 en bref aux GBEEG, les Groupes Bibliques des Elèves et Etudiants de la Guinée. L’année 2021, entre dans l’histoire des GBEEG grâce à la réussite de deux grands événements : la tenue du 11e congrès triennal et le passage du flambeau à la nouvelle génération.

La tenue du 11e Congrès triennal

Du 10 au 16 août 2021, les GBEEG ont tenu leur 11e congrès triennal à l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire (ISAV) de Faranah. Cent quatre-vingt-un (181) participants venus de différents groupes locaux étaient présents à ce rendez-vous. Le thème principal était « au service du maître » développé par Dr. Pierre Ezoua missionnaire en Tunisie.

Que d’embûches parsemaient le chemin d’organisation du congrès ! Le pari n’était pas gagné d’avance, notamment à cause des restrictions pour la pandémie de la COVID-19. Toutefois, nous rendons grâce à Dieu pour la tenue effective de ce congrès.

Lors de cette rencontre, nous avons procédé à la révision de nos statuts, vieux de 17 ans et la confirmation du choix d’un nouveau Secrétaire Général (SG).

Passage de flambleau

Le Secrétaire Général sortant, David Foromo Guilavogui a passé le témoin de la direction de l’œuvre des GBEEG au frère Jean Woïwö Guilavogui. Jean était précédemment Secrétaire Itinérant de la région forestière.

La passation de service a eu lieu au siège des GBEEG le 24 septembre 2021 en présence des membres du Conseil d’Administration. Une cérémonie officielle de passage de flambeau à la nouvelle génération a été organisée le 31 octobre 2021. Ce fût un événement plein de symbolisme et d’émotions devant le parterre des partenaires et membres des GBEEG. Après 20 ans dans la ville de N’Zérékoré, le nouveau SG emménage à Conakry pour coordonner le ministère des GBEEG.

Dès l’installation de la famille du SG à Conakry, il s’est mis au travail. Déjà, il a procédé au lancement des activités pour l’année scolaire 2021-2022 avec les Secrétaires Itinérants et encadreurs. Pour le compte de cette année, les études bibliques porteront le canevas « portez la parole de vie ».

Invitation à la prière

Nous vous invitons à prier pour notre mouvement par des actions de grâce et des requêtes. Que le Seigneur :

  • Suscite encore plus d’ouvriers,
  • Donne la paix et la sécurité au niveau national
  • Pourvoie aux ressources et fasse réussir les différents projets au plan d’actions de l’année 2022.

A tous nos partenaires et membres, nous souhaitons nos meilleurs vœux du nouvel an 2022.

Jean W. GUILAVOGUI

Secrétaire Général

Pin It on Pinterest

Shares
Share This