Naître dans une famille chrétienne peut faire croire qu’on est d’office chrétien. Je suis Céphas Sokegbe, et dans cet article, je raconte ma réconfortante aventure au GBEEB. L’histoire commence par une rencontre fortuite mais bienheureuse à l’université avec un ami. Cet ami chrétien remit en cause toutes mes convictions illusoires. Nos échanges quotidiens me rapprochaient chaque fois d’une évidence…

La découverte de l’évidence

Nos échanges devenaient plus fréquents et je commençai à découvrir des vérités liées à Jésus, à ma propre vie. Ce Jésus que je croyais connaître, que je croyais être dans mon cœur n’y était pas. En réalité, Jésus était à la porte de mon cœur. Non seulement je n’y étais pas attentif mais aussi je n’étais pas disposé à l’y accueillir.

Ma soif augmentait et devenait pénible à étancher. Ce n’était donc plus mon ami qui m’invitait à discuter, mais moi qui le harcelais pour en apprendre plus. Je souhaitais davantage percer le mystère et parvenir à la connaissance de la vérité. Le Seigneur n’a-t-il pas dit que la connaissance de la vérité rendait libre ? Voyant ma soif, il me fit une invitation à une cellule de son groupe biblique afin d’en savoir davantage sur le Seigneur.

L’étude biblique qui change tout

Cet après-midi restera gravé dans mon histoire. Jamais je n’avais autant pleuré de ma vie après la séance d’étude biblique dans cette cellule. On aurait pensé à un montage de mon ami mais avec du recul, je comprends qu’il s’agissait d’un rendez-vous divin. L’étude portait sur le péché et l’œuvre que Christ avait accomplie à la croix. Pour la première fois, le message de la nouvelle naissance de Jésus à Nicodème était clair et pressant !

Je compris qu’il fallait répondre à l’invitation. Ce jour, je laissai à la croix le fardeau qui pesait sur ma vie. Je permis à Jésus de pénétrer le gouffre de ma vie pour m’amener à la lumière. Ce soir, mon ami changea de statut. Il devint mon frère. C’est le début d’une aventure.

Cette réconfortante aventure…

Les lignes qui précèdent sont une partie de mon témoignage personnel. Elles parlent de comment le Seigneur a utilisé une vie transformée par le GBEEB pour changer la mienne.

Et 4 ans après, je me rappelle ces moments de l’année 2017. Je me les remémore parce que le GBEEB continue d’agir encore aujourd’hui. Il continue d’œuvrer dans les collèges et les universités au Bénin mais aussi dans ma vie. J’écris ces lignes pour dire que face au chaos, aux ténèbres de la vie des jeunes, il y a de l’espérance. Elle demeure parce que le Seigneur utilise des instruments comme le GBU pour y arriver.

En 2022, cette aventure continuera. Ensemble, travaillons à ramener des vies perdues au Seigneur grâce à nos prières, nos soutiens et nos participations aux activités du mouvement.

Céphas SOKEGBE

Pin It on Pinterest

Shares
Share This