Tous les ans, le GBU du Cameroun organise un camp régional pour enseigner, exhorter et encourager les bien-aimés dans la marche avec Christ. Ce camp est une  retraite spirituelle en groupe où l’on cherche la face de Dieu  et les solutions pratiques par des échanges sur des situations vécues. Sandra incapable de prêcher à cause de la peur qui la paralysait, a désormais prêché à plus de 50 personnes et compte allez plus loin encore !

Les expériences douloureuses de Sandra

Lors du camp régional à Douala, la jeune sœur Sandra étudiante en biologie à la faculté des sciences est venue me voir en tant que, encadreur pour poser son problème. En effet, elle avait peur d’affirmer sa foi au milieu de ses camarades et de sa famille et se demandait comment faire. Chaque fois qu’elle essayait, elle était comme tétanisée surtout si son interlocuteur n’est pas réceptif. Elle avait peur de leur réaction, de ne pas dire ce qu’il faut et de leurs comportements d’après. Cette situation l’attristait et était l’objet de ses larmes.

Les solutions proposées

Nous avons rappelé deux grandes vérités pour vaincre la peur : l’identité en Christ et la nécessité de parler de Christ. Il faut prendre connaissance des vérités bibliques concernant son identité en Christ. Au moins deux personnes intercèdent pour elle tous les jours : le Christ et le Saint Esprit. Alors, il n’y a pas de raison d’avoir peur. Celui qui vit en nous est plus grand que celui qui vit dans le monde (1 jean 4 v4). Le Seigneur est avec elle.

En ce qui concerne ce qu’elle dira, qu’elle se contente de connaître la parole de Dieu. Toutefois, la prière avant, pendant et après la prédication est nécessaire. Le Seigneur fera lui-même croître ce qu’elle aura semé. En fin, la nécessité de prêcher. En effet, par amour elle doit prêcher, elle est le salut de Dieu pour toutes personnes encore plus son entourage. Dieu lui demandera des comptes, Il a tout mis à sa disposition pour parler de son fils.

L’ objectif du mouvement ce n’est pas de s’édifier seulement entre frères, mais c’est d’abord de connaître Christ ensuite de le faire connaître. Le diable travail jour et nuit pour perdre plus d’un. La peur l’empêche d’être la réponse de Dieu pour le salut des autres. Comme astuce conseillé à Sandra à chaque pensée limitante face à la peur, elle déclare qui elle est, et agit en prêchant.

Sandra à évangéliser à plus d’une personne  !

Le camp terminé, chacun rentra à ses occupations. Trois mois après, Sandra m’appela et fut très heureuse de ne plus avoir peur et d’être plus confiante. Toute contente, elle déclare avoir prêché à toute sa famille nucléaire, à cinquante de ses camarades sur deux cent qu’ils sont en classe avec déjà trois nouveau convertis. Son objectif actuel est de prêcher à tous ses camarades avant la fin d’année académique et prie pour eux.

Que pouvez-vous faire

Bien-aimés, le changement dans la vie de Sandra a commencé au camp régional. Il est possible de semer d’une autre manière comme Sandra le fait maintenant auprès de son entourage. Vous pouvez financer le prochain camp qui aura lieu à KIVU pour que d’autres jeunes soient édifiés pour impacter leur famille, les campus …  Toutes contributions en nature ou financières selon vos moyens pour que ce camp est lieu seront les bienvenues.

N’oubliez pas, certains sèment, d’autres arrosent, c’est Dieu qui fait croître.

Anne Carole NJATOU

Encadreur des GBU du Cameroun

Pin It on Pinterest

Shares
Share This