Voilà la déclaration du prophète Samuel après la délivrance que le Seigneur leur a accordée contre l’armée des Philistins (1 Samuel 7.12). C’est aussi notre chant au Groupe Biblique des Elèves et Etudiants du Niger (GBEEN) quoique nous ne soyons pas en guerre! Nous croyons davantage à cette parole au cours des visites aux cellules dans les régions du Niger. Tout n’est pas rose mais le Seigneur nous secourt et sa grande fidélité nous étreint !

Une tournée tant attendue

Après plusieurs années de silence dû à la pandémie, aux sinistres naturels et au manque de ressources, le Seigneur a finalement permis que cette mission ait lieu. C’est donc le 26 décembre 2021 que nous quittâmes Niamey, la capitale du Niger, pour nous rendre à Maradi (600km). Objectif ? Rencontrer les étudiants, leurs responsables et les autorités ecclésiastiques dans chacune des localités. Nous étions très encouragés par la détermination avec laquelle ces étudiants défendent sagement leur foi malgré la persécution islamique. Avec l’aide de quelques aînés de la localité, nous avons créé une cellule des Amis.

C’est avec un cœur rempli de vives émotions que nous quittâmes nos frères de Maradi pour nous rendre à Zinder, une autre région située à 900km. L’état dégradé des routes et la longueur du chemin ont rendu le voyage fatiguant. Toutefois, le Chargé à la Communication et moi (le Secrétaire Général) arrivâmes tout motivés à Zinder. L’accueil était chaleureux comme dans la région précédente. Nous tînmes une rencontre à bâtons rompus avec les étudiants pour comprendre leurs défis et contexte. Dans une démarche de partenariat avec les églises locales, nous avons visité des responsables ecclésiastiques. Ils étaient contents d’en apprendre davantage sur la mission du GBEEN. Plusieurs ont promis recommander le mouvement à leurs fidèles. A Zinder, nous avons animé une formation sur l’interaction avec les Ecritures à l’intention des étudiants. Nous y établirons aussi une cellule des Amis du mouvement pour l’encadrement du ministère.

C’est avec joie que nous fredonnons « jusqu’ici l’Éternel nous a secours » pendant cette tournée tant attendue. Nous continuons la mission jusqu’au 31 décembre 2021. L’espoir renaît dans nos cœurs à l’idée de savoir qu’en dehors de Niamey bien d’autres étudiants et Amis restent attachés à la vision. A Dieu soit la gloire. Amen !

Francis Kone

Secrétaire Général du GBEE Niger

Pin It on Pinterest

Shares
Share This