Les leaders étudiants du Bénin viennent de terminer leur Formation au Programme Minimum Commun – PMC. En deux vagues, ces leaders étudiants venus de différentes régions du Bénin ont correctement suivi les modules de ce programme. En effet, ce programme de formation des Leaders étudiants visent à renforcer leurs capacités et compétences afin qu’ils soient capables de :

  • Atteindre d’autres étudiants,
  • Avoir d’impact dans les environnements d’autres étudiants,
  • Consolider les valeurs et les activités cardinales des Groupes Bibliques Universitaires
Le PMC forme des leaders résilients pour des campus dynamiques.

Cette formation a été une bénédiction et un défi pour les participants. Certains d’entre eux témoignent de son impact. C’est le cas de Dodji, Esther et Gustave, trois des leaders étudiants de la 1ère de ce programme.

“Le module sur la gestion du temps a transformé ma perception sur la vision du GBU et la mobilisation de fonds”Gustave.

“J’ai découvert de nouveaux savoir sur les méthodes d’évangélisation et l’autoformation devient un de mes défis primordiaux”Esther.

“Dieu m’a révélé à travers ce programme l’urgence de la mission dans les milieux scolaires et universitaires. J’engage ma disponibilité pour répondre aux besoins de l’action”Dodji.

Ainsi, ces témoignages sont encourageants. Ils permettent de savoir comment les formations du PMC aident les leaders étudiants dans la gestion du ministère. De ce fait, les leaders s’appliquent déjà à dynamiser l’université en investissant de manière créatif les enseignements.

Le PMC prépare des leaders pro-actifs à la relève de qualité.

Aussi, la seconde vague de formation des leaders étudiants fut également fructueuse. En répondant favorablement à cette autre formation, les leaders étudiants ont exprimé de l’endurance et de la curiosité constructive devant chaque thème développé. Jospin, un des participants, a découvert que c’est une lourde et noble responsabilité de s’engager dans la mobilisation de fonds pour l’accomplissement de la vision. Pour Pélagie, le PMC a été utile pour comprendre aisément la relation entre les études et la foi et, à utiliser les outils adéquats dans la planification et la gestion du temps des études.

Chers amis, avec un tel impact du Programme Minimum Commun, prions pour une présence active des étudiants au sein de l’université. Prions aussi afin que de nombreux leaders étudiants du GBU bénéficient de cette formation.

Angelo Klanclounon

Mobilisation de Fonds & Communication

IFES-GBU / Afrique Francophone / Bénin

Pin It on Pinterest

Shares
Share This