Avec l’accroissement de la population juvénile africaine, il est fort à parier que le ministère étudiant a de beaux jours devant lui. C’est du moins ce que nous pouvons dire au Cameroun. En effet, chaque jour révèlent les opportunités futures et l’impact actuel du ministère !  

Opportunités futures

C’est avec une grande joie et un regard plein d’espoir que les étudiants de la localité de Bertoua (à l’Est Cameroun) et ceux de la localité de Garoua (au Nord Cameroun) reçoivent la nouvelle de la création d’une université d’État dans ces villes. Bénédiction comme la manne qui descend du Ciel, cette bonne nouvelle est un défi pour les étudiants chrétiens.

A Bertoua, les étudiants étaient jusqu’ici membres d’une cellule Posts (diplômés ou Amis) du mouvement. Ils ont accepté le défi d’autonomisation en créant une cellule universitaire de quatre membres. Le zèle et l’engagement contagieux de ces étudiants pour la mission portent déjà des fruits. Existante depuis peu, cette cellule a déjà atteint vingt personnes par l’Évangile, dont deux ont accepté le Seigneur. Elle continue de prier afin que cette vision naissante croisse et que des stratégies d’évangélisation efficaces soient employées. En effet la moisson est grande dans cette ville qui a en son sein plusieurs instituts supérieures. Quant à la localité de Garoua, bien que disposant d’universités dans les villes environnantes, l’établissement imminent de l’université de Garoua est stimulant pour les étudiants. 

Impact présent

Nous sommes reconnaissants à Dieu pour les différentes activités qui ont eu lieu durant la fête de la jeunesse. En effet, chaque année, au Cameroun, l’État consacre une semaine pour célébrer la jeunesse. Évènement célébré par différentes activités dans les écoles et qui se clôture par un défilé le 11 février. La pandémie à Covid 19 a créé une suspension des activités durant la semaine de la jeunesse l’an dernier. Cependant cette année, le défilé a eu lieu comme auparavant. Comme d’accoutumée, durant cette période notre mouvement défila et organisa sur l’ensemble du territoire national des activités diverses. Au cours de cette édition, nous avons organisé : 

  • Des conférences sur l’éthique et la vie dans les établissements secondaires ; 
  • Une sensibilisation sur la consommation de drogues et stupéfiants ;
  • Un challenge qui encourageait les chrétiens à exprimer leurs talents (danse, chant, poème…) diffusé dans nos  différentes plateformes ;
  • Des sorties d’évangélisations ;
  • Des excursions évangéliques.

Ces différentes activités ont porté des fruits déjà visibles et bien d’autres à venir.

Nous sommes encouragés par les champs missionnaires que le Seigneur ouvre devant nous. Puissions-nous tous, par la prière, les soutiens financiers et l’engagement, saisir ces opportunités pour le rayonnement du ministère étudiant !

Rosine et Anne Carole 

GBEE Cameroun

IFES Afrique Francophone

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This