Le staff du GBEEB s’est mobilisé du 17 au 24 février 2023 pour soutenir l’engagement des jeunes chrétiens dans l’avènement du règne de Dieu. Neuf Mini Camps Régionaux (MCR) ont rassemblé 300 participants. Il s’agit des scolaires, universitaires et postuniversitaires de différentes régions du Bénin, venus apprendre davantage sur les défis de l’engagement des jeunes chrétiens.

Fidélité et discipolat : un engagement fort.

Les MCR ont été l’occasion pour 50 jeunes de faire des promesses sincères de service. D’un côté, nous avons Sara qui s’engage à rester vierge jusqu’au mariage. D’un autre côté, il y a Sosthène qui décide de lutter contre la procrastination, la désobéissance, la paresse et l’ignorance. Pour Faoziath, elle a pu partager librement ses défis et trouver des solutions pour rester fidèle dans son engagement. En effet, l’engagement des jeunes chrétiens devient urgent face à la dégradation des valeurs morales et spirituelles dans les écoles et universités. Prions pour Sara, Sosthène, Faoziath et les autres, afin qu’ils gardent le cap du discipolat.

Le règne de Dieu : un engagement collectif.

A l’instar des campeurs, le premier trimestre 2023 a été l’occasion pour le GBEEB d’expérimenter le règne de Dieu. De nombreux membres ont renouvelé leur engagement dans la mission. La Journée Nationale de Jeûne et Prière s’est tenue du 9 au 11 février. Cette rencontre a incité chacun à une dépendance totale à Dieu. Le Secrétariat Général a organisé des formations et mobilisations dans certaines régions du Bénin. Egalement, le Bureau National des Amis a tenu une retraite du 31 mars au 2 avril.

Prions ensemble pour la réussite du Mois du GBEEB, qui se déroule du 5 mars jusqu’à fin mai 2023. Prions aussi pour que le Seigneur suscite une générosité fidèle pour faire avancer son œuvre au Bénin.

Angelo Klanclounon

Mobilisation de Fonds & Communication

IFES Afrique Francophone – Bénin

Pin It on Pinterest

Shares
Share This