Voir sa vie prendre une nouvelle direction peut être une expérience bouleversante lorsqu’on est à un jeune âge. C’est l’expérience que va faire Emmanuel, lors du 6e camp biblique biennal du groupe local de Conakry, à Kouriah. Emmanuel, un adolescent de 16 ans et fils de pasteur, a vécu une expérience incroyable pendant ce camp. Malgré son éducation chrétienne, Emmanuel n’avait pas de véritable relation personnelle avec Jésus. Avant d’assister au camp, il avait même décidé de se convertir à l’islam et de s’impliquer dans le milieu du rap urbain à l’âge de 18 ans. Mais le thème du camp « Attendre et hâter le retour de Jésus-Christ » va donner une nouvelle direction de vie à Emmanuel.
L’impact du camp biblique
En effet, les rencontres comme celle du 6e camp biblique ont généralement plus de participants élèves. Ils y apprennent davantage sur les études bibliques, font des expériences de communion profonde avec Dieu et de nouvelles rencontres. Emmanuel était parmi les plus de 60 participants de ce camp. Particulièrement, les enseignements, les ateliers, les invitations à rencontrer personnellement Jésus et les moments de partage l’ont profondément le touché. Sa vie a pris une nouvelle direction lorsqu’il a ressenti une paix et une joie incommensurables en faisant partie du camp.
Un témoignage de vie changée.
Dans son témoignage, Emmanuel exprime sa gratitude de connaitre le Seigneur et son désire que le GBEEG s’implante dans son école. En effet, sa rencontre avec Jésus l’a convaincu que les Groupes Biblique de Guinée peuvent aider de nombreux jeunes comme lui.
« Ce sera une grâce d’avoir le mouvement GBEEG au sein de mon école afin d’aider d’autres jeunes comme moi. » Emmanuel, élève.
Le témoignage d’Emmanuel nous rappelle que notre environnement social et spirituel ne définit pas toujours notre identité dans le Seigneur. Nous devons tous examiner notre propre relation avec Jésus et prier pour être utilisés par Dieu pour impacter des vies.
Prions pour que cette nouvelle direction de vie pour Emmanuel le fasse grandir dans sa foi. Aussi, prions pour que le Seigneur utilise le GBEEG pour toucher de nombreux autres jeunes.
Pépé Lucien HABA,
Point focal Communication GBEEG
IFES – Afrique Francophone – Guinée