« Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ». Bertrand Pasu est un exemple vivant de ce verset. En effet, après deux échecs successifs dans la Faculté Polytechnique de l’Université de Kinshasa où il étudiait loin de ses parents, Bertrand décide de retourner dans sa province, le cœur rempli de tristesse et désespoir, totalement ignorant du rendez-vous divin auquel il répondra à Kikwit. Arrivé dans cette province, Bertrand réussit à obtenir une inscription à l’université de Kikwit dans la faculté d’économie suite aux encouragements inattendus de ses parents.
C’est le début de l’histoire d’une vie engagée…Jusqu’alors, les activités des trois cellules du GBU de cette province étaient au ralenti. Courant le mois de Mars de cette même année, le Secrétaire Général effectue une mission de réimplantation du ministère dans cette province. Bertrand décide de se consacrer au Seigneur et se résout à suivre activement la formation sur les méthodes d’études bibliques et l’évangélisation en milieu universitaire. Il encourage les membres de sa famille et ses amis à faire autant. Aujourd’hui Secrétaire Urbain de Kikwit, Bertrand travaille avec abnégation à la relance des activités des cellules dans les trois grands Instituts de la ville et à la redynamisation du groupe des Amis.
Ce travail porte déjà des fruits car ce groupe a pu financer la participation de Bertrand, à Kinshasa, à la dernière conférence Congo-Ouest. Ses parents et ses sœurs ont également épousé la vision du GBU et soutiennent le ministère dans la ville. Dans sa fidélité, Dieu assure le succès avec brio à Bertrand dans ses études. Merci de prier pour que Bertrand recouvre la vue et cesse d’être dépendant des lunettes. Merci aussi de prier pour qu’il ait toujours l’œuvre à cœur.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This