L’année 2021 est marquée par diverses activités et formations riches en couleurs dans tous domaines de la vie du mouvement. Dans cet article, nous donnons le résumé d’une année à l’UJC Tchad.

Une année à l’UJC faite de rencontres de formation

En début d’année, nous avions organisé une formation des responsables des cellules dans toutes les localités. Les encadreurs et responsables de cellules jouent un rôle capital dans l’animation des vies des cellules. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à leur formation. Ensuite, nous organisâmes en Mars la célébration du 64ème anniversaire de l’UJC sur fond de reconnaissance et de projection pour une meilleure présence en Afrique Francophone. L’avenir de l’UJC sera largement tributaire de la qualité de ses membres. Aussi investissons-nous sur les Ujécistes.

La journée mondiale de l’Étudiant en octobre fut aussi une occasion de rencontres et de formation pour le renforcement des capacités de nos membres. Enfin, il y eût une formation en étude biblique pour que nos membres continuent d’être des amoureux de la Parole et qu’ils l’étudient avec les meilleures méthodes disponibles.

Une année du Congrès National

Le thème du Congrès National était « Maintenant, mes fils, cessez d’être négligents ». Les leçons sur le leadership d’Ezéchias ont édifié tous les participants. En effet, ce jeune roi intègre a apporté une reforme dans la maison de Dieu en mettant l’accent sur la sanctification. Ainsi, Dieu utilise souvent les jeunes pour apporter un changement dans la société. Les enseignements mirent l’accent sur la responsabilité des jeunes en tant que porteurs du message d’espérance, les conséquences fatales de la  négligence, la fidélité au service du Seigneur et l’ampleur de la mission de l’église.

Nous sommes engagés dans une réforme continue pour impacter les élèves et étudiants du Tchad. Comme le dit HABIB Malick, ancien Secrétaire des Nations Unies : « Changez l’université et vous changerez le monde ».  L’UJC travaille donc à communiquer le message d’espérance chrétienne malgré le contexte d’injustice, de pauvreté, etc.

C’est pourquoi, il y eut une réforme organisationnelle majeure en 2021 à l’UJC Tchad. Il s’agit de la création du département des Élèves et Étudiants. Placé au sein du Secrétariat Général, ce département permettra une meilleure coordination du ministère scolaire et universitaire à l’UJC.

Nous nourrissons l’espoir d’être en bénédictions à la multitude en 2022! Bonne et heureuse année 2022 dans  l’amour de notre Sauveur Jésus-Christ.

ISAAC LE-MBAÏNDIGUEL

Pin It on Pinterest

Shares
Share This