Le programme

En 2018, les GBU de Côte d’Ivoire ont initié un programme missionnaire dénommé « SAVE CAMPUS ». Ce programme consiste à mobiliser les étudiants et les Amis du GBU autour de l’action missionnaire sur les campus par la proclamation de l’Evangile. La PHASE 1, réalisée sur le campus de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody a été un véritable succès. Durant trois jours (24-26 Janvier 2018), en moyenne 25 étudiants du GBUCI ont partagé l’Evangile à 228 étudiants résidents dans 5 blocs des cités universitaires de Cocody ciblés.

Cette campagne a donné naissance à 5 cellules GBUCI dont les activités ont démarrée depuis le mois de février.

Des témoignages d’impact

Depuis quelques semaines, les étudiants, nouveaux membres des cellules GBUCI, grandissent dans la foi autour de passionnantes études bibliques où Dieu œuvre de manière saisissante dans leur vie. Avec le témoignage de Wilfried et de Mariette, découvrons comment des vies sont transformées dans les groupes d’études bibliques.

Wilfried, doctorant en sociologie, après sa première étude biblique, s’est exprimé ainsi « Ô comme c’est passionnant de découvrir par soi-même les vérités sur Jésus, on a l’impression qu’il est là en face de nous et qu’il participe avec nous à l’étude. »

Pour Mariette, étudiante en Master 2 de lettres modernes, les études bibliques sont d’une approche assez remarquable. Quand on a échangé avec elle, elle nous confie ceci : « J’ai déjà participé à plusieurs rencontres de groupes chrétiens sur le campus. Quand nous arrivons, nous trouvons un dirigeant pour la rencontre et après un autre vient pour donner le message puis nous prions. Alors en venant pour ma première fois au GBU, je croyais voir les mêmes choses. Mais très agréablement,  j’ai été surprise. C’est une approche qui me permet de plus m’approprier les vérités bibliques que nous découvrons ensemble. »

Quelques requêtes

Bien que nous soyons si reconnaissants au Seigneur pour les vies qu’il transforme à travers cette œuvre missionnaire, nous sommes conscients de l’existence de quelques difficultés pour lesquelles nous sollicitons vos prières. Prions pour la disponibilité des étudiants, leur participation aux séances d’études bibliques, leur croissance en Christ, l’encadrement de ces nouvelles cellules et la grâce de réaliser les phases 2, 3 et 4 de « Save Campus ». Sachant que Jésus est capable de faire au-delà de ce que nous pouvons penser ou imaginer, nous croyons qu’il exaucera nos prières et surtout qu’il agira dans la vie des étudiants comme il l’a fait pour Wilfried et Mariette. Stéphane OUPOH

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils