Plus de 200 membres des GBU se sont retrouvés pour la réunion de la prière JME 2018 à Bukavu le samedi 20 Octobre 2018. Réunis dans la salle Vandenhaute de l’ISP Bukavu pendant 2h à l’occasion de la JME 2018, ils ont prié pour les étudiants du monde. Le thème retenu au niveau de la RDC pour les manifestations était « La rentrée de Néhémie ». Rappelons que la rencontre de prière du samedi fait suite aux célébrations dont présentées dans notre précédent article.

L’exposé biblique de la JME 2018 à Bukavu

C’est l’étudiant Samuel NDINAYE qui a modéré toutes les activités. Il y avait un exposé biblique sur Esaïe 43 :19 animé par un membre du Conseil Provincial. Le frère Zorobabel KADUSI a instamment insisté sur la question « Comment vivre ces nouvelles choses ? ». Il recommanda alors que les étudiants s’appliquent à la prière, l’interaction avec les Écritures et l’évangélisation. Par ailleurs, ils devront également se donner eux-mêmes ainsi que leurs ressources. Ces actions garantiront l’avancement de l’oeuvre de Dieu.

Les activités culturelles de la JME 2018 à Bukavu

Outre l’exposé biblique, il y avait une série d’activités culturelles préparées par les étudiants. Elles étaient toutes en rapport au thème de la journée. De façon éloquente, chacune des représentations interpellaient, égayaient et sensibilisaient l’assistance. Elles invitaient à faire une chose nouvelle dans les campus et écoles en prêchant l’Evangile. Au cours des témoignages, les participants ont entendu l’impact du Seigneur Jésus-Christ et  des GBU dans la vie des élèves et étudiants.

Diverses allocutions

Les chefs d’établissement ont été représentés à la cérémonie par le Recteur de l’Université Libre de Pays de Grand-Lacs (ULPGL) Bukavu. Dans son allocution, le Professeur Timothée MUSHAGALUSA, s’appuyant sur Jean 17:18-21, a insisté sur l’unité des églises. Il a témoigné que celle-ci est consolidée par la jeunesse estudiantine. De plus, il a montré la valeur de la jeunesse dans la mission au monde. Enfin, il a exhorté tous les GBUssiens à l’engagement dans la foi et l’action pour le Seigneur Jésus Christ, seul gage d’un avenir meilleur pour les étudiants et toute la nation congolaise.

Le Secrétaire Provincial du GBU Sud-Kivu, Gédéon NGOMA a conduit les moments de prières en faveur des étudiants dans le monde, et du Sud-Kivu en particulier, du GBU et de la mission dans le monde. Le Président du Conseil Provincial, Espoir MAZAMBI, a déclaré à l’occasion, ouverte l’année GBUssienne au GBU Sud-Kivu.

C’est dans une atmosphère de joie qu’a pris fin la journée en louanges et adorations avec des actions de grâce. A la fin de la rencontre, les participants ont passé du temps dans les échanges libres pour mieux se connaître afin de mieux servir le Seigneur dans leur Province.

Que Dieu fasse quelque chose de nouveau dans les mouvements étudiants, GBU Sud-Kivu !

Commission Communication Secrétariat Provincial

GBU Sud-Kivu, GBU RD Congo

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils