Quelle joie sur la terre et dans les cieux ! Le GBU est à Kirumba (Nord-Kivu) ! Cette expansion de l’oeuvre est le fruit de l’engagement et du travail sans relâche des membres de GBU dans le Nord-Kivu !

Vision et actions pour la création du GBU à Kirumba

Pour l’année 2018-2019, l’un de nos objectifs au sein du Groupe Biblique Universitaire de la RDC, c’est d’implanter 20 nouvelles cellules GBU dans plusieurs localités du pays. Au Nord-Kivu, 5 Amis de GBU et 5 étudiants ont effectué une mission d’évangélisation et d’implantation des cellules de GBU au mois d’Octobre dernier sur Kirumba. Une armée de personnes soutenait en prière cette mission d’évangélisation.

Résultats de la vision et des actions

Plusieurs résultats découlent de l’engagement de nos frères. D’abord, ils vont pu atteindre une institution universitaire ISEAV Kirumba et une institution secondaire CBCA Kirumba. Ensuite, ils ont mis en place une Coordination composée d’élèves et d’étudiants. Ces étudiants sont déjà formés aux bases du GBU et l’animation d’une étude biblique. Ladite coordination est dirigée par le frère Jérémie Byaluba pour assurer le suivi des cellules existantes et d’en créer de nouvelles. Enfin, ils ont responsabilisé quelques Amis de GBU, dont le Dr. Leader Lusenge et Dr. Justin Kanyavana ainsi que le frère Maitrise Mayungulu mobilisés par l’activité.

Deux mois après cette sortie d’évangélisation, l’équipe du Secrétariat Provincial a tenu des formations dans cette localité. Des formation sur l’implantation et la direction d’une cellule ; le suivi des nouveaux et la préparation et l’animation d’une étude biblique.

Zephanie Byamungu, l’un des équipiers du secrétaire provinciale nous laisse ce témoignage :

« J’ai rencontré une équipe dynamique, accueillante et passionnée de la pérennisation du GBU dans cette commune rurale de Kirumba et ses environs. Gloire à Dieu. »

L’existence de cette nouvelle Coordination de Kirumba est une réponse à nos prières. Nous continuons de prier que Dieu nous utilise pour défricher des nouvelles terres et implanter de nouvelles cellules dans les Universités et Ecoles de la RDC.

James Nzanzu

Point focal GBU RD Congo

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils