Benjamin MAKUMPA TSHIMBALANGA raconte le témoignage d’impact du GBU dans sa vie. Il a fait la connaissance du GBU en 2016 par suite d’une invitation fortuite. Aujourd’hui, étudiant finaliste en Sciences Commerciales et Financières, option Fiscalité à l’Institut Supérieure de Commerce de Kinshasa/RDC, Benjamin est convaincu qu’il s’agit du plan de Dieu pour sa vie. Il décrit le GBU comme un instrument divin qui a influencé plusieurs domaines de sa vie.

Impact du GBU par les Études Bibliques

Benjamin était déjà chrétien né de nouveau avant de rencontrer le GBU. Il servait le Seigneur dans son église locale. Mais c’est au GBU qu’il découvre une particularité, l’interaction avec les Écritures.

Ce contact direct avec les Écritures qui est devenu aujourd’hui un mode de vie m’a permis de me connaitre et de connaitre Christ.

Impact du GBU par les formations

Les formations sont un moyen privilégié utilisé par les GBU. Le parcours de Benjamin au GBU lui a permis d’acquérir des informations capitales pour sa foi. Il est de même équipé pour la mission auprès des étudiants.

Toutes les formations reçues m’ont aidé à exceller dans mes études à l’Institut et à être utile dans ma famille, l’église et la société. Par exemple, nous avons aujourd’hui un programme d’étude biblique chaque matin en famille.  A l’église, je suis encadreur des enfants.

Impact du GBU dans ma vie de prière

Il est évident que je priais avant même de rejoindre la famille GBU. Mais j’y ai compris que la prière est toute un mode de vie. A présent, je mène une vie de prière qui témoigne de mon entière dépendance envers Dieu. Par ailleurs, le GBU m’a appris à servir le Seigneur avec mes moyens, mon temps et ma force. Je reste confiant à Dieu.

Le GBU est l’un des instruments puissants que Dieu utilise dans le milieu universitaire dans le but de faire connaitre le glorieux nom de Jésus-Christ. Je prie constamment que Dieu y conduise également plusieurs pour la gloire de Christ.

Actuellement, Benjamin est responsable de la logistique au niveau urbain. Prions que le Seigneur l’utilise pour impacter d’innombrables vies.

Iris Ngalamulume

Point focal de communication/GBU RDC

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils