« … C’est depuis l’école de dimanche que j’ai appris à évangéliser mes amis à l’aide des couleurs. Mais grâce à cette formation, je me sens mieux outillé pour l’évangélisation de mes camarades. Faisons de l’évangélisation un mode de vie en tant qu’Ujécistes ». Ce sont les mots d’un des 150 jeunes Ujécistes et sympathisants qui ont pris part à la formation des leaders du 28-31 octobre 2016 à N’Djamena et Kélo sur le thème central : « Sois un modèle ! »
Ce thème est aussi celui de l’année et son choix se justifie par les multiples défis auxquels font face les jeunes aujourd’hui et le souci de traduire dans les faits les recommandations de la 4e Conférence Panafricaine des GBU tenue à N’Djaména en Août dernier. Les différentes implications de ce thème sont : être modèle en parole, en conduite, en amour, en foi et en pureté. Au cours de ce séminaire, plusieurs activités ont permis d’équiper les Ujécistes pour qu’ils soient à tous égards des modèles. De plus, des sous-thèmes ont été développés en rapport à la préparation et l’animation d’une étude biblique, l’évangélisation par la méthode ‘‘Approche toi de ce char’’ et le financement du mouvement.
Les témoignages et partages sur les études bibliques et l’évangélisation étaient très encourageants. Ce séminaire qui a pris fin sur une note de grande de satisfaction, aussi bien des organisateurs que des participants, a permis de donner les grandes orientations pour les activités du mouvement. Les étudiants sont repartis motivés, engagés et déterminés à vivre leur foi et être de véritables modèles à l’université, l’église et la société.
UJC TCHAD