« Plus j’étudie les Écritures, plus je découvre le Seigneur et le connaitre m’attire à lui. Après trois années de formation à l’interaction avec les Écritures, je me sens appelé par le Seigneur à son service. Je m’engage à servir dans le GBU de mon pays au cours des cinq prochaines années, en commençant par Kinshasa vers d’autres provinces » déclare Charles BANZA MIZIBU, représentant de la RDC dans le programme de formation des multiplicateurs en Interaction avec les Écritures lors du séminaire tenu à Bamako (Mali) du 29 avril au 4 mai 2017.
L’expérience de Charles n’est pas un cas isolé car l’ensemble des bénéficiaires du programme ont renouvelé leur engagement à servir le Seigneur. Ce programme de formation vise à équiper des formateurs en Interaction avec les Écritures, capables de créer la passion pour les Écritures chez les membres de leurs mouvements nationaux. Au terme des trois années de formation d’une dizaine de responsables nationaux, nous sommes heureux de voir que l’Interaction avec les Écritures est un levier de développement de nos mouvements nationaux.
Le séminaire tenu à Bamako est le dernier dans cette série. Il a connu la participation de 11 leaders venus du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, de la Centrafrique, de la Guinée, du Mali, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, du Togo et de la responsable du programme Interaction avec les Écritures de l’IFES. En marge de ce séminaire, les participants ont visité une mosquée en vue d’échanger avec l’Imam et son équipe. Enfin, le staff du GBEE Mali a eu un moment d’échanges avec les participants au séminaire autour d’un dîner.
Amadou YALCOUE