Comment mieux servir sur le campus ? Il faut bien entendu des étudiants bien formés. Récemment à Kwilu, en RD Congo, le GBU a tenu une formation des leaders étudiants du 13 au 15 février 2023. En effet, cette rencontre a été une belle occasion de renforcer les compétences et la vision des jeunes leaders pour mieux servir sur le campus.

Un thème et des activités pour équiper les étudiants à mieux servir sur le campus

D’abord, considérons le thème de cette formation « Des Tites qui croissent ensemble pour la cause de Christ sur le Campus ». Son objectif était de répondre efficacement aux besoins d’évangélisation des étudiants. D’une part, ce thème a donné une bonne compréhension de l’Université et de son contexte aux participants. D’une autre part, il a équipé les leaders étudiants sur le savoir-faire et le savoir-être pour mieux servir sur le campus. Toutes les activités de cette rencontre se sont articulées autour du thème. Il y avait des réflexions et des débats sur la science et la foi, des exposés et des ateliers pratiques. Aussi, des moments de recueillement et des excursions pour découvrir Kwiku, ville située à l’ouest de la Capitale Kinshasa.

L’impact de la rencontre

Au cours de ces trois jours, les responsables étudiants ont été transformés de manière holistique. Ils ont pu s’aligner sur la vision de mondiale du GBU :

« Voir des étudiants qui croissent ensemble en tant que communautés de disciples, transformés par l’Évangile et ayant un impact au sein de l’université, l’Église et la société pour la gloire du Christ. »

En effet, les objectifs de cette formation étaient multiples, à savoir :

  • Outiller les participants sur les axes prioritaires du GBU,
  • Sensibiliser les étudiants à leur mission et leur rôle à jouer
  • Encourager une grande implication des responsables dans le gain des champs blancs
  • Favoriser l’assimilation des valeurs bibliques et aider à grandir dans la foi.

Enfin, c’est avec satisfaction que cette formation s’est achevée. Les leaders étudiants se sentent désormais mieux préparés pour comprendre leur place dans le plan de Dieu. Mais aussi, pour travailler efficacement dans la mission et l’évangélisation. Nous avons hâte de voir l’impact de cette formation sur le terrain et la manière dont nos jeunes leaders influenceront positivement leur campus.

Nous remercions tous ceux qui soutiennent le ministère du GBU en RD Congo. Sans votre soutien, cette formation n’aurait pas été possible. Ensemble, nous œuvrons pour que nos étudiants puissent mieux servir sur le campus.

Divine NSUKA

Point focal communication GBURDC – Kinshasa,

IFES- Afrique Francophone – RD Congo

Pin It on Pinterest

Shares
Share This