La Convention

La Convention Missionnaire de l’Afrique Centrale, zone 2 en sigle « CMACEN 2 » est un cadre de réflexion des chrétiens autour de la Parole de Dieu en vue de répondre aux besoins missionnaires dans nos sociétés. Elle regroupe le Congo, le Gabon et la RDC. Du 30 mars au 02 avril 2018, s’est tenue à Brazzaville, au sein de l’université de Kintélé cette grande convention qui a connu la participation de 107 personnes composées essentiellement d’étudiants et Amis du GBU.

Le thème principal de la CMACEN 2 était « Mon père est à l’œuvre jusqu’à présent, moi aussi et toi ? » (Jean 5.17). Par ailleurs, plusieurs sous-thèmes ont été développés pour permettre aux participants d’être outillés pour la mission dans les lycées, universités et lieux de travail. Ces différents exposés et échanges informels entre étudiants et Amis ont produit des résultats exceptionnels.

Ce fut un moment inoubliable qui marquera les cœurs de chaque participant. Quoique les participants soient de différents pays, la fraternité et la communion ont caractérisé la Convention. En témoigne l’atmosphère bon enfant qui a régné tout au long de la convention et qui a poussé plusieurs jeunes dans la prière à répondre à l’appel du Maître de la Mission.

Les enseignements

Les conférences ont porté sur le thème « le christianisme est-il déphasé ou pris en otage par les chrétiens » et les exposés bibliques tirés des chapitres 4 et 5 de l’Evangile de Jean. Ces différentes communications ont permis à l’ensemble des participants de comprendre que le chrétien est appelé à témoigner de sa foi en Jésus-Christ, la Parole. Cette Parole jouit d’une infaillibilité et d’une inerrance qui lui ont permis de rester vraie jusqu’à nos jours. Le chrétien est avant tout un missionnaire qui doit se soucier des âmes et briser les barrières coutumières, culturelle etc. Le chrétien doit donc se soucier des âmes perdues, désespérées et assoiffées.

Les résultats

Au terme de la Convention, il y a eu plusieurs engagements à servir le Seigneur à court, moyen et long terme. Notre équipe travaille actuellement à faire le suivi de ces différents engagements. Nous vous invitons à prier pour que ces engagements soient tenus, à la gloire de notre Seigneur et pour le salut des âmes perdues dans nos lycées, sur nos campus et dans les lieux de travail.

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils